Colonie Saint-Hubert : un projet de vacances chrétiennes pour vos enfants!

La FSSP en Belgique organise cette année une colonie de vacances pour les enfants de 8 à 12 ans. Elle aura lieu du dimanche 28 juillet (14h) au samedi 3 août (fin vers 11h30), à l’école Notre-Dame au Cœur d’or (près de la ville de Saint-Hubert, province du Luxembourg).

Le thème de cet année sera : « Saints et Saintes de Belgique, priez pour nous ! ». Ce sera l’occasion de découvrir plusieurs figures de saints des terres belges, ainsi que d’encourager les participants à la colonie dans le grand projet de notre vie chrétienne, qui est de devenir des saints.

L’encadrement sera assuré par une équipe de jeunes gens motivés, renforcée par la présence d’un séminariste.

Messes, activités en extérieur, bricolages, catéchismes et veillées, tous les ingrédients pour de sain(t)es vacances !

Merci de prier pour l’organisation de la colonie, et de faire connaître ce projet auprès de vos amis et des familles pouvant en être intéressées !

Inscriptions

Les inscriptions sont prolongées, il n’est pas trop tard pour inscrire vos enfants !

Le tarif est de 150 euros par enfant (tarif dégressif pour les familles inscrivant plusieurs enfants).

Le prix ne doit être un empêchement pour aucun enfant (n’hésitez pas à nous contacter en cas de réelles difficultés).

Pour soutenir la Colonie qui doit acheter son matériel, il existe un tarif « Bienfaiteurs » (de 175 euros ou plus par enfant).

Il nous reste encore plusieurs places pour les garçons et les filles.

Cliquez ci-dessous pour télécharger les documents nécessaires à l’inscription.

L’équipe d’encadrement de la Colonie Saint-Hubert

Abbé Alexis Piraux
Vicaire
Ordonné prêtre en 2022, l’abbé Piraux est en poste à la paroisse de la FSSP à Bruxelles. Il a été plusieurs années animateur dans un Patro. Comme séminariste, il a participé au Camp Notre-Dame de grâce organisé par la FSSP en France. A la paroisse de Bruxelles, il s’occupe entre autres du catéchisme pour les enfants.
Abbé Paul Riverieulx de Varax
Séminariste FSSP
Séminariste en 2e année à Wigratzbad, il est entré au séminaire après avoir obtenu son diplôme d’infirmer. Ancien responsable des servants d’autel de sa paroisse, il a encadré les colonies Saint Jean-Baptiste de la Salle et Fra Angelico, ainsi que la Session familiale de la FSSP.
M. Julien Delatte
Moniteur
Il termine actuellement son bachelier en sciences politiques. Il est en parallèle chef louveteaux chez les Scouts d’Europe, depuis trois ans, ce qui lui a permis de connaître la tradition catholique.
Mlle Wiktoria Parla
Monitrice
Actuellement étudiante en biochimie, passionnée d’astronomie et aimant beaucoup voyager. De nature calme mais très sociable, à l’écoute, et ayant un bon contact avec les enfants en général. Elle se réjouit de participer à l’encadrement de la colonie, qu’elle voit comme l’occasion d’acquérir de nouvelles expériences tout en contribuant de son mieux au meilleur déroulement de la colonie.
Mlle Marie Iornino
Monitrice
Elle fait des études d’institutrice maternelle à la Haute Ecole des Rivageois à Liège depuis septembre 2023. Elle a un très bon contact avec les enfants, est attentive, calme, à l’écoute, compréhensive. Ayant effectué ses premiers stages en classe maternelle cette année, elle sait s’occuper des enfants, les comprendre et discuter avec eux tout en restant professionnelle, et se sent capable d’avoir les mêmes compétences pour des enfants plus grands.
M. Bryan Derard
Intendant
Baptisé depuis bientôt deux ans, historien de formation, il est un catholique engagé, et particulièrement dans les Scouts d’Europe, et est motivé pour mettre ses compétences au service de la colonie.