Depuis un an et demi, Josue Caceres Villaroel prépare son entrée dans l’Église catholique.
Baptisé dans la confession protestante dite « évangélique », il a accompli cette préparation avec sérieux et patience, suivant la formation de notre Paroisse aux « Catéchumènes et recommençants ».
Sa pratique religieuse catholique a été assidue et les entretiens religieux se sont succédés avec les abbés des Minimes.
Depuis septembre dernier, Josue est officiellement présenté à l’Archidiocèse pour son admission dans l’Église et sa Confirmation.
Au début de ce mois de mars, Mgr l’Archevêque, par son Vicaire Général, a marqué son accord et délégué M. l’abbé Hygonnet pour le mettre en oeuvre.
C’est ainsi que le dimanche 3 mars, IIIè de Carême, Josue a été admis dans l’Église, juste avant la Grand Messe de 10h. Ayant rejeté le Protestantisme, il a embrassé la Foi catholique les d’une brève cérémonie devant den ombreux Paroissiens; et le dimanche suivant 10 mars, IVè de Carême de « Laetare », Josue a reçu le Sacrement de Confirmation et reçu la Sainte Communion pour la première fois de sa vie; dans une joie rayonnante et pour la joie de tous.
Bienvenue, félicitations et encouragements au jeune Catholique !